Commander une course à la demande

Transit, c’est plus que des horaires d’autobus : vous pouvez aussi utiliser l’appli avec d’autres modes de transport, comme le vélopartage, les trottinettes, l’autopartage et les courses à la demande. Consultez les options de courses à la demande à proximité pour connaître la distance d’un·e chauffeur·euse ou utilisez le planificateur de trajets pour comparer toutes vos options. Vous pouvez ensuite commander votre course directement dans l’appli.

Astuce de pro : Notre planificateur de trajet multimodal Transit+ peut vous aider à trouver des trajets qui combinent des services de course à la demande avec les transports en commun afin que vous puissiez vous rendre à votre destination le plus rapidement possible.

Voici les thèmes de cet article :

Commander une course à la demande

Pour commander une course à partir de l’écran principal

  • Trouvez la case de course à la demande dans la liste d’options à proximité:

Remarque : Si vous êtes en Europe, la disposition sera un peu différente; toutes les options apparaîtront dans une même case.

  • Balayez l’écran vers la droite ou la gauche pour consulter les différentes options.
  • Appuyez sur la case de course à la demande.
  • Si vous avez des favoris enregistrés, l’appli vous les suggérera pour planifier votre trajet. Vous pouvez alors modifier ce dernier. Selon le service utilisé, les prochaines étapes seront légèrement différentes.

Vous prenez un Uber ou un Lyft? Vous serez en mesure de le commander et de suivre le véhicule directement dans l’appli! Assurez-vous de sélectionner une destination avant d’appuyer sur  Commander un [nom du service].

Une fois la course commandée, vous pouvez écrire à votre chauffeur·euse à partir de l’écran et même modifier votre lieu d’arrivée!

Vous pouvez aussi réduire le trajet de course à la demande comme vous le feriez avec GO afin d’explorer d’autres options de transport :

  • Si vous êtes sur un appareil Android, appuyer sur le bouton Retour de votre téléphone.
  • Si vous êtes sur un iPhone, balayez l’écran de haut en bas.

Avertissement : Vous pouvez également annuler votre course en appuyant sur le X dans le coin supérieur gauche de l’écran de la course à la demande. Des frais d’annulation peuvent s’appliquer.

Vous voyagez avec VIA, Ola, Riide, Heetch ou Kapten? Pas besoin de choisir une destination : en appuyant sur  Commander un [nom du service], nous vous redirigerons vers l’appli du service en question pour réserver la vôtre.

Pour commander une course à partir du planificateur de trajets  

  • Planifiez un trajet et repérez l’option pour le service de course à la demande :
  • Appuyez sur l’itinéraire.
  • Appuyez sur Commander un [nom du service].
  • Accéder à votre compte

    Lorsque vous commandez votre première course sur Transit avec un service de course à la demande, on vous invitera à créer un compte pour les courses à la demande.

    Vous pouvez aussi vous connecter ou déconnecter dans les paramètres :

  • Appuyez sur l’engrenage dans le coin supérieur gauche de l’écran d’accueil.
  • Dans la section Services disponibles, appuyez sur Connexion à côté du service qui vous intéresse.
  • Suivez les étapes pour vous connecter à votre compte.
  • Payer votre course

    Lorsque vous confirmez votre lieu de prise en charge, appuyez sur l’icône de carte de crédit afin de choisir votre mode de paiement.

    Vous recevrez votre reçu par courriel après votre course.

    Si vous avez des questions concernant les frais ou tout autre problème en lien avec votre compte, veuillez communiquer directement avec le service à la clientèle de l’entreprise ayant pris en charge votre course à la demande. Cette équipe est la mieux placée pour vous aider.

    Liste des services de course à la demande pris en charge

    Voici les services de courses à la demande disponibles sur Transit. Appuyez sur l’un d’eux pour communiquer avec eux :

    Est-ce que cela a répondu à votre question? Merci pour les commentaires Un problème est survenu lors de l'envoi de vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.

    Encore besoin d'aide? Envoyez un courriel Envoyez un courriel