Achetez un abonnement de vélo en libre-service

Avec Transit, vous pouvez achetez un abonnement de vélo en libre-service et déverrouiller un vélo directement dans l'application.

Les réseaux de vélo en libre-service vous permettent de louer un vélo à une station et de le retourner à un autre endroit, une façon rapide d'aller du point A au point B. Dans certaines villes, vous pouvez éviter la file d'attente à la station de vélos en achetant un abonnement et en déverrouillant directement votre vélo sur Transit.

Un compte Transit vous permet de garder vos titres de transport en commun et vos abonnements de vélo en un seul et même lieu. Entrez vos informations de paiement une seule fois et connectez-vous à tous les services offerts dans Transit en un seul clic! 

Nouveau téléphone? Pas de problème! Lorsque vous vous connectez sur un nouveau téléphone, votre compte Transit vous permet de récupérer tous les titres, abonnements ou paramètres que vous aviez enregistrés dans votre téléphone précédent.

Pour en savoir plus sur le compte Transit, lisez notre article à ce sujet.

Voici les thèmes de cet articles: 

Achetez un abonnement de vélo en libre-service

Vous avez déjà un compte avec le système de vélo en libre-service:

Sur l'écran principal de Transit, appuyez sur la station de vélo en libre-service la plus proche de vous, puis appuyez sur Déverrouiller un vélo

En bas de l’écran, appuyez sur Connectez-vous afin de vous connecter à votre compte existant de vélo en libre-service. Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe, puis appuyez sur Se connecter

Vous avez maintenant accès à votre compte de vélo en libre-service et vous pouvez déverrouiller un vélo! Vous pouvez aussi choisir l’abonnement que vous souhaitez acheter.

Créez un compte avec votre système de vélo en libre-service:

Si vous ne possédez pas encore de compte de vélo en libre-service, vous devrez en créer un pour déverrouiller un vélo dans Transit. Nous avons simplifié les choses en associant votre compte Transit au service de vélo en libre-service! Si vous n’avez pas encore de compte Transit, ne vous inquiétez pas, nous vous montrerons comment en créer un dans les étapes ci-dessous.

Sur l'écran d'accueil de Transit, appuyez sur la station de vélo en libre-service la plus proche de votre position, puis appuyez sur Déverrouiller un vélo. Sélectionnez le type d’abonnement et le nombre de vélos dont vous avez besoin, puis appuyez sur Sélectionner.

  • Si vous avez déjà un compte Transit, appuyez sur Continuer pour vous connecter à votre compte Transit. Vous allez peut-être devoir entrer des informations supplémentaires requises spécifiquement par le système de vélo en libre-service. Puisque vous avez déjà un compte Transit, vous pouvez ignorer les étapes suivantes et passez directement à votre achat.
  • Si vous n'avez pas encore de compte Transit, entrez votre adresse courriel et remplissez les informations demandées afin de continuer votre achat.  
  • Confirmez votre abonnement en acceptant les conditions d'utilisation, puis vérifiez l'achat de votre abonnement. 
  • Bravo! Vous avez acheté un abonnement. Vous pouvez choisir de le conserver dans votre profil pour une utilisation future en appuyant sur Plus tard, ou d’obtenir un code pour déverrouiller votre vélo immédiatement en appuyant sur Utiliser maintenant.
  • Changer vos informations de paiement

    Actuellement, Transit ne prend pas en charge la modification de vos informations de paiement directement dans l'application. Pour modifier les informations de paiement de votre compte de vélo en libre-service, vous devez vous connectez sur le site Web de votre opérateur de vélos ou le contacter directement.

    Annuler votre abonnement

    Afin d'annuler votre abonnement au système de vélo en libre-service, contactez votre opérateur.

    Liste des systèmes disponibles pour l'achat d'abonnement 

    Obtenir de l'aide avec les abonnements et les comptes de vélo en libre-service

    Pour obtenir de l'aide avec vos abonnements et vos comptes, contactez le service à la clientèle de votre opérateur de vélos en libre-service. Cette équipe peut accéder aux informations de votre compte et sera en mesure de vous aider.

    Est-ce que cela a répondu à votre question? Merci pour les commentaires Un problème est survenu lors de l'envoi de vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.

    Encore besoin d'aide? Envoyez un courriel Envoyez un courriel