Choisissez un trajet à faible affluence

Dans certaines villes où les données le permettent, vous avez la possibilité de voir le niveau d'affluence de chaque trajet proposé, et de prioriser, lorsque c'est possible, l'affichage de trajets à faible affluence.

Voici les thèmes de cet article:

Vérifiez le niveau d'affluence des trajets proposés

Si les informations de votre société de transport local le permettent, nous affichons automatiquement le niveau d'affluence sur chaque trajet qui vous est proposé dans les résultats de recherches. 

Le planificateur de trajet propose en général les trajets les plus optimaux, mais cela ne veut pas toujours dire que le bus ou le train a de la place à bord!

Affichez uniquement les trajets à faible affluence

Si tous les trajets proposés ont une forte affluence, vous pouvez choisir de voir d'autres trajets qui seront peut-être moins directs mais moins achalandés.

1. Appuyez sur la bannière vous informant de la forte affluence des trajets proposés.

2. Allez dans la section Mes réglages (transports collectifs) et activez le mode  Éviter les foules en le cochant en vert.

3. Appuyez sur OK en haut à droite de l'écran.

4. De nouveaux trajets avec une plus faible affluence vous seront alors proposés, s'il en existe.

Durant les périodes de fort achalandage comme l'heure de pointe, il se peut que le planificateur ne soit pas en mesure d'afficher des trajets à plus faible affluence. Dans ce cas, le planificateur de trajets vous indiquera que seuls des trajets à forte affluence sont disponibles.

Est-ce que cela a répondu à votre question? Merci pour les commentaires Un problème est survenu lors de l'envoi de vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.

Encore besoin d'aide? Envoyez un courriel Envoyez un courriel