Planifier un trajet multimodal avec Transit+

Transit+ est le planificateur de trajets multimodaux de Transit. Il a été conçu pour vous montrer les meilleures options de trajets disponibles en combinant les transports en commun avec d’autres modes de transport. Transit+ réunit les transports en commun avec les services de vélopartage et les services de courses à la demande comme Uber, Lyft et Via.

Voici les thèmes de cet article :

Planifier un trajet multimodal avec Transit+

Transit+ est une addition au planificateur de trajets de Transit. Pour consulter les résultats multimodaux, planifiez votre trajet comme vous le feriez habituellement avec le planificateur de trajets

À présent, Transit+ vous suggère des trajets qui combinent des services de vélopartage et de course à la demande avec des trains (métro, train régional, tram). Dans certaines villes, Transit+ vous propose aussi des trajets combinant les services de course à la demande et le bus.

Les trajets suggérés par Transit+ s’afficheront en dessous des options de transports en commun dans les résultats du planificateur de trajets :

Le prix inscrit à côté de chaque trajet correspond au prix de la course à la demande. Il ne comprend pas le prix du titre de transport en commun.

Transit+ est toujours en bêta. Écrivez-nous si vous constatez des résultats bizarres!

Commander un service de course à la demande avec Transit+

Une fois que vous avez sélectionné votre trajet, appuyez sur Commander pour obtenir une course directement depuis l’écran des informations sur le trajet.

Note: Votre course n’est commandée que lorsque vous appuyez sur Commander et que vous confirmez votre lieu de prise en charge.

Si la course à la demande est la dernière partie de votre trajet, nous vous suggérons de commander votre course quelques minutes avant d’arriver à votre point de correspondance, ou lorsque que vous sortez des transports en commun. Si vous commandez trop tôt, vous risquez de devoir payer des frais en plus pour le temps pendant lequel le conducteur vous a attendu.

Vous pouvez obtenir plus d’information à propos de l’intégration des services de course à la demande ici : Commander une course à la demande.

Déverrouiller un vélo de vélopartage

Une fois que vous avez sélectionné votre trajet, appuyez sur Déverrouiller un vélo pour obtenir un code directement à partir de l’écran du trajet. 

Vous pouvez obtenir plus d’information à propos de l’intégration de vélopartage ici : Déverrouiller un vélo.

Désactiver Transit+

Pour désactiver Transit+, désactivez les services de course à la demande dans les modes affichés dans le menu des options :

  • Dans le coin supérieur gauche de l’écran principal, appuyez sur l’icône Engrenage :
  • En haut de l’écran, appuyez sur l’onglet du milieu :
  • Dans les options, appuyez sur la flèche orientée vers le bas pour étendre la liste des modes.
  • Décochez le service que vous ne souhaitez pas utiliser pour le désactiver. Les modes désactivés ne seront pas proposés dans la liste de lignes à proximité et ne seront pas compris dans les résultats du planificateur de trajets. 
  • Est-ce que cela a répondu à votre question? Merci pour les commentaires Un problème est survenu lors de l'envoi de vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.

    Encore besoin d'aide? Envoyez un courriel Envoyez un courriel