FAQ Royale

Nous nous associons à des sociétés de transport collectif pour offrir Royale gratuitement à l’ensemble de leurs utilisateurs et utilisatrices. Si vous avez reçu un message de votre société dans l’appli concernant l’abonnement à Royale, consultez cette page.

1. Pourquoi me demandez-vous de m'abonner pour certaines fonctionnalités de Transit?

Bien que les fonctionnalités essentielles de l’appli demeurent gratuites (et elles le resteront toujours), nous demandons maintenant un abonnement payant pour accéder à certaines fonctionnalités supplémentaires de Transit. C’est un choix nécessaire qui assure que l’ensemble de nos concepteurs et conceptrices, scientifiques des données, développeurs et développeuses et plusieurs autres puissent continuer à travailler sur l’appli. Comme ça, l’appli n’est pas infestée de bogues, vos données sur le transport en commun restent à jour et Transit devient encore plus fiable et agréable à utiliser.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre annonce ici.

2. À quelles fonctionnalités additionnelles ai-je accès avec Royale?

En passant à Transit Royale, la version sous abonnement de Transit, vous avez accès à toutes les fonctionnalités que vous connaissez et aimez déjà, et bien plus. Par exemple:

  • Toutes les lignes de transport collectif: Accédez aux passages dans le futur et suivez des véhicules pour toutes les lignes de transport collectif à proximité.
  • Horaires illimités: Vous voulez connaître l’horaire de votre bus pour la semaine prochaine? Pas de problème.
  • Se déplacer entre ami·e·s: Consultez la carte pour savoir si vos ami·e·s sont à bord de l’autobus que vous voulez prendre!
  • Statut de célébrité GO: Débarrassez-vous de l’emoji générique lors de vos trajets. Suivez facilement votre ascension dans le classement GO grâce à votre propre avatar à personnaliser.
  • Couleurs et icône personnalisées: Transformez Transit à votre image en personnalisant l’icône de l’appli et les couleurs que vous utilisez dans Transit.
  • Plus d’icônes iconiques: Accédez à plus de 20 nouvelles icônes pour marquer vos endroits favoris pour qu’ils se distinguent des simples points sur une carte.
  • 3. Vais-je toujours être en mesure d’utiliser Transit, même si je ne paye pas pour Royale?

    Oui. Les fonctionnalités essentielles de l’appli demeureront toujours gratuites! C’est important pour nous que tout le monde qui dépend de Transit puisse continuer de s’y fier. Ceci étant dit, si vous voyez de la valeur dans Transit, nous vous invitons à soutenir notre travail. Cela nous permet de déployer le plein potentiel de Transit, tout en continuant de donner accès aux éléments essentiels de l’appli aux personnes qui en ont le plus besoin.

    4. Je pensais que ma société de transport en commun avait conçu cette appli! Pourquoi me demandez-vous de payer pour des fonctionnalités supplémentaires?

    Nous sommes une entreprise indépendante. Notre appli fonctionne pour votre société de transport collectif, mais aussi pour de nombreuses autres dans plus de 200 villes partout dans le monde. Notre équipe basée à Montréal, au Canada, utilise les transports collectifs aussi. On compte sur le soutien de personnes comme vous pour nous aider à travailler sur l’appli.

    5. Que signifie l’icône de couronne (👑) sur ma ligne de bus?

    Si une petite couronne apparaît, cela signifie que cette ligne est trop loin de votre emplacement actuel et que vous avez donc un accès limité aux infos sur cette ligne (ou que votre accès sera bientôt limité) à moins que vous ne vous abonniez à Royale.

    Tous les utilisateurs et toutes les utilisatrices ont une période de grâce de deux semaines pendant laquelle ils ont accès à tous les renseignements pour toutes les lignes de transport (y compris les lignes éloignées avec la couronne Royale). Après cette période, l’accès devient limité et vous devez vous abonner à Royale pour conserver un accès complet.

    6. Vais-je toujours être en mesure de consulter ma ligne de bus ou de train si je n’ai pas Royale?

    Oui, vous continuez d’avoir accès aux prochains passages de tous les bus et trains à proximité, même si vous utilisez seulement la version gratuite de Transit. Vous pouvez toujours appuyer sur les lignes les plus proches de vous (celles dans le haut de la liste) pour obtenir plus de renseignements, comme les futurs passages, le suivi des véhicules et les itinéraires sur la carte.

    Cependant, un abonnement à Royale est requis pour obtenir plus de renseignements pour les lignes plus loin de vous. Si vous voulez utiliser Transit pour consulter d’autres passages pour des bus ou des trains qui ne sont pas à proximité, vous devez passer à Royale.

    7. Qu’en est-il de la version gratuite de l’appli?

    Elle est toujours offerte et nous continuerons de l’améliorer. Tous les renseignements sur le transport collectif auxquels vous accédez grâce à l’appli (comme les horaires, les heures d’arrivée, l’emplacement des véhicules, etc.) continueront d’être mis à jour. Nous utilisons les mêmes renseignements pour la version gratuite que pour la version payante. Cependant, si vous souhaitez avoir un accès illimité à ces renseignements, comme les passages sur des lignes éloignées ou des horaires dans le futur, vous devrez vous abonner à Royale.

    8. Vais-je pouvoir utiliser mon abonnement Royale sur plus d'un appareil en même temps?

    • Oui, si:
      • tous vos appareils mobiles sont connectés au même identifiant Apple ou compte Play Store,

        ou bien
    • Pas si vous utilisez à la fois des appareils Android et iOS. Deux abonnements distincts seront nécessaires.

    9. Je n’ai pas les moyens pour m’offrir un abonnement.

    On comprend totalement. Tout le monde n’est pas dans la même situation financière. C’est pourquoi on offre un nombre limité d’abonnements gratuits. Vous n’avez qu’à nous écrire à partir de votre téléphone et à demander le vôtre.

    Est-ce que cela a répondu à votre question? Merci pour les commentaires Un problème est survenu lors de l'envoi de vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.