FAQ Royale: abonnement offert par votre société de transport collectif

Nous nous associons à des sociétés de transport collectif pour offrir Royale gratuitement à l’ensemble de leurs utilisateurs et utilisatrices. Consultez la liste complète des sociétés de transport participantes. 

Si votre société n’offre pas l’abonnement gratuit à Royale, vous pouvez vous abonner directement. Pour en savoir plus, consultez cette page.

1. J'ai vu dans Transit que je pouvais réclamer une mise à niveau gratuite à Royale (ou ma société de transport m'a dit que je pouvais). Qu'est-ce que ça signifie?

Transit Royale est le nouvel abonnement de l'application Transit. Si vous avez vu un message concernant une mise à niveau gratuite dans l'application, c'est votre jour de chance! Ça signifie que votre société locale de transport collectif s'est associée à Transit pour proposer un abonnement de groupe à tout le monde dans votre ville. Ainsi, vous et les autres usagers et usagères pouvez passer à Royale, sans frais supplémentaires.

2. Dois-je absolument passer à la version Royale?

Nous vous le recommandons vivement! Si vous ne réclamez pas votre mise à niveau gratuite à Royale, votre version actuelle de Transit commencera à limiter certaines fonctionnalités qui ne seront accessibles que par le biais de l'abonnement.

3. Comment puis-je passer à la version Royale?

Ouvrez Transit et faites défiler la liste des lignes à proximité sur l'écran d’accueil. Lorsque vous voyez la couronne, appuyez sur M'abonner pour réclamer votre abonnement gratuit à Royale.

4. Ai-je besoin de créer un compte Transit pour utiliser Transit Royale?

Aucune des fonctionnalités de Transit Royale (ou des fonctionnalités de base de Transit) ne nécessitent la création d’un compte. Cependant, pour effectuer des paiements dans l'application, comme pour acheter des titres de transport ou des abonnements de vélopartage, vous devrez créer un compte Transit.

Nous vous conseillons de créer un compte Transit pour sauvegarder vos lignes et lieux favoris au cas où vous changeriez d'appareil. Avoir un compte Transit est le moyen le plus simple de reprendre là où vous en étiez sur votre ancien appareil.

Vous pouvez en savoir plus sur le compte Transit ici.

5. Est-ce que Royale fonctionne différemment de la version actuelle de Transit?

Non! Pour les fonctionnalités telles que la planification de trajets et la vérification des horaires de bus et de trains, Transit Royale est presque identique à la version que vous connaissez et aimez. La différence, c’est que Royale introduit de nouvelles fonctionnalités exclusives, comme les classements GO et la possibilité de personnaliser le thème de l'application Transit sur votre appareil.

6. Pourquoi mon application de bus et de trains fait-elle tout ça?

Pour plus d'informations sur les raisons pour lesquelles Transit a lancé un programme d'abonnement dans l’application, vous pouvez lire notre annonce Royale ici.

7. Quelles sont les fonctionnalités offertes par Royale?

En passant à Transit Royale, vous avez accès à toutes les fonctionnalités que vous connaissez et aimez déjà, et bien plus encore!

  • Toutes les lignes de transport collectif: Accédez aux passages dans le futur et suivez des véhicules pour toutes les lignes de transport collectif à proximité.
  • Horaires illimités: Vous voulez connaître l’horaire de votre bus pour la semaine prochaine? Pas de problème.
  • Se déplacer entre ami·e·s: Consultez la carte pour savoir si vos ami·e·s sont à bord de l’autobus que vous voulez prendre!
  • Statut de célébrité GO: Débarrassez-vous de l’emoji générique lors de vos trajets. Suivez facilement votre ascension dans le classement GO grâce à votre propre avatar à personnaliser.
  • Couleurs et icône personnalisées: Transformez Transit à votre image en personnalisant l’icône de l’appli et les couleurs que vous utilisez dans Transit.
  • Plus d’icônes iconiques: Accédez à plus de 20 nouvelles icônes pour marquer vos endroits favoris pour qu’ils se distinguent des simples points sur une carte.
  • Est-ce que cela a répondu à votre question? Merci pour les commentaires Un problème est survenu lors de l'envoi de vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.