Guide de dépannage

Transit veut vous mener à destination sans tracas. Mais soyons réalistes, il peut y avoir des imprévus. Ce guide liste certains problèmes rapportés par des utilisateurs et utilisatrices, et vous donne des astuces sur comment les résoudre.

Voici les thèmes de cet article:

Votre problème n’apparaît pas dans la liste ? Écrivez-nous ici et il nous fera plaisir de vous aider

Billettique mobile

Mon billet acheté dans Transit a disparu

Vous avez acheté un billet et il n’apparaît plus dans votre compte? Actualisez votre compte et cela devrait régler le problème. Voici comment procéder:

1. Appuyez sur l’icône d’engrenage sur le côté supérieur gauche de l’écran:

2. Faites défiler l’écran pour trouver votre société de transport ou votre opérateur de billetterie dans la section « Mes abonnements »:

3. Appuyez sur Actualiser le compte:

🎉 Votre billet devrait maintenant réapparaître!

La billetterie de s’affiche plus / Je souhaite masquer la billetterie

Référez-vous à cette liste (en anglais seulement) pour vous assurer que votre société de transport offre le service de billettique mobile.

Si vous ne voyez pas la billetterie de votre région ou de votre société de transport, voici ce que vous devez vérifier pour la ramener à l’écran:

  • Assurez-vous que votre emplacement soit défini à proximité du lieu où votre société de transport opère.
  • Assurez-vous que la billetterie est activée. Voici comment procéder:
  • 1. Appuyez sur l’icône d’engrenage sur le côté supérieur gauche de l’écran:

    2. Dans le haut de l'écran, appuyez sur l'icône du milieu:

    3. Faites défiler jusqu’au menu qui indique « Mes options de transport en commun » et appuyez sur le cercle à côté de Afficher la billetterie afin d’activer celle-ci:

    De la même manière, si vous souhaitez masquer la billetterie, il suffit de décocher le cercle à côté de Afficher la billetterie.

    Mon compte dit être connecté à trop d’appareils en même temps

    Si vous obtenez une erreur indiquant que vous compte est connecté à trop d'appareils 📱en même temps, ne vous inquiétez pas, il s'agit simplement d'une mesure de sécurité pour protéger votre compte.
    Cela se produit généralement lorsque vous avez commencé à utiliser un autre appareil ou que vous réinitialisez votre appareil aux paramètres d'usine (le système pense que vous avez un tout nouvel appareil).

    Dans ce cas, il vous suffit de contacter votre société de transport locale et de demander un « crédit pour changement d'appareil ». Vous pouvez vous référer à cette liste (en anglais seulement) pour trouver les coordonnées de votre société de transport.

    Royale

    Si vous avez acheté Royale sur l'App Store ou le Google Play Store sous votre compte Transit, assurez-vous que vous êtes toujours connecté à votre compte Transit. Si vous utilisez un nouvel appareil, votre abonnement devrait suivre votre compte Transit.

    Si la procédure ci-dessus ne fonctionne pas ou si vous avez acheté Royale sans un compte Transit, vous pouvez restaurer votre achat. Voici comment procéder:

    1. Vérifiez que vous êtes connecté à votre compte App Store/Google Play Store avec le même identifiant que celui utilisé pour acheter Royale.

    2. Sur l'écran d'annonce de Royale, faites défiler jusqu'au bas de la page et appuyez sur Restaurer l'achat:

    Je ne suis plus en mesure de voir l’abonnement qui m’a été offert

    Vous avez reçu un abonnement gratuit à Royale mais vous ne le voyez plus dans votre appareil ?

    Cela se produit lorsque vous changez d'appareil, créez un compte Transit après avoir reçu Royale ou si vous réinitialisez votre appareil aux paramètres d'usine.
    L'équipe d’aide de Transit peut vous guider pour récupérer votre abonnement. Il suffit d'envoyer l'identifiant de votre appareil et nous nous chargeons du reste. Voici comment procéder:

    Note: Si vous avez créé un compte Transit, assurez-vous d'être connecté à votre compte avant d'envoyer l'identifiant de votre appareil car il sera différent selon que vous êtes connecté ou non.

    1. Appuyez sur l’icône d’engrenage sur le côté supérieur gauche de l’écran:

    2. Appuyez sur l'icône Transit à droite de l'écran:

    3. Appuyez longuement sur le logo Transit. Un message indiquant que votre identifiant a été copié dans votre presse-papier apparaîtra:

    4. Appuyez sur Envoyer un courriel, copiez l'identifiant dans le courriel et envoyez-nous le tout:

    Compte Transit

    Je ne vois plus le nombres de personnes utilisées avec GO / Je ne vois plus mes lieux favoris

    Il semble vous manquer quelque chose ? Où sont passés vos lieux favoris et le nombre de personnes que vous avez aidé ?

    Si vous avez un compte Transit, vous pourrez facilement retrouver vos paramètres et préférences sur n'importe quel appareil: tous vos points GO, vos lieux favoris, vos modes de transport, etc.

    Pour vous assurer que vous êtes bien connecté à votre compte Transit :

    1. Appuyez sur l’icône d’engrenage sur le côté supérieur gauche de l’écran:

    2. Si vous êtes connecté.e, ce sera indiqué au bas de la page:

    3. Si vous n’êtes pas connecté.e, appuyez sur la bannière au bas de la page qui indique Enregistrez vos stats et favoris. Cela vous mènera vers la page de connexion.

    Vous ne voyez toujours pas vos données ? Contactez-nous ici et nous regarderons tout ceci de plus près pour vous.

    Je rencontre des problèmes en réinitialisant mon mot de passe

    Note: Toutes les étapes pour réinitialiser le mot de passe de votre compte Transit doivent être effectuées sur l'appareil sur lequel vous avez installé Transit.

    Éprouvez-vous des difficultés à réinitialiser votre mot de passe? Assurez-vous de suivre les étapes présentées ici.

    Plus précisément:

  • Il est important d'ouvrir le lien dans les 30 minutes suivant sa réception, depuis le appareil sur lequel vous avez installé Transit. Le lien ne fonctionnera malheureusement pas sur un ordinateur.
  • Si vous avez de la difficulté à ouvrir le lien, essayez d’utiliser le navigateur par défaut de votre cellulaire (Safari pour iOS, Chrome pour Android).
  • Si cela ne fonctionne toujours pas, laissez-nous savoir à quelle étape vous êtes bloqué avec une capture d’écran, si possible. Celle-ci peut être très utile.
  • Autre

    Je ne vois aucune ligne de bus ou de trains

    Incapable de voir les options de transport à proximité?

    Assurez-vous que vous vous trouvez dans une zone prise en charge par Transit. Si c’est le cas, voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer pour retrouver la liste de lignes disponibles autour de vous :

  • Vérifiez que l'application affiche votre position actuelle. Appuyez sur l'icône en forme de flèche à gauche de la barre de recherche violette:
  • Vous cherchez des lignes un peu plus loin ? Vous pouvez explorer les zones desservies par Transit au-delà de votre emplacement en déplaçant manuellement la carte, ou en recherchant une ville dans la barre de recherche On va où?.
  • Si seules certaines lignes opérées par une société de transport spécifique n'apparaissent pas, vérifiez que la société de transport est cochée dans vos paramètres. Voici comment procéder:
  • 1. Appuyez sur l’icône d’engrenage sur le côté supérieur gauche de l’écran:

    2. Dans le haut de l'écran, appuyez sur l'icône du milieu:

    3. Faites défiler jusqu'au menu qui indique « Mes modes de transport ». Assurez-vous qu'il y ait une coche verte à côté des options qui vous intéressent. Vous pouvez également ouvrir certains modes comme « bus » afin de voir toutes les options qui s’offrent à vous:

    Je ne vois pas la direction opposée sur ma ligne

    Balayez la ligne en question vers la gauche ou la droite pour afficher l'autre direction. L'application apprendra vos préférences au fil du temps et la direction que vous prenez habituellement s'affichera par défaut :

    Où est passé le widget des lignes à proximité?

    Nous avons décidé de retirer le widget [À proximité] sur l’appli iOS, car l'infrastructure n’est plus supportée par Apple. Toutefois, nous avons développé de nouvelles fonctionnalités comme le widget [Trajets instantanés] et les «Événements en direct». N'hésitez pas à nous écrire si vous avez plus de questions. 

    Est-ce que cela a répondu à votre question? Merci pour les commentaires Un problème est survenu lors de l'envoi de vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.